Hair Spray

Publié le par j0rdan

http://www.sonic.net/~jimthomp/dvd/hairspray.jpg

Encore du cinéma sur ce blog ?

Bien oui. Il faut dire que le temps de novembre en plein mois d’août n’aide vraiment pas à tester de nouvelles choses. Les finances ne sont pas non plus à mène de me fournir du nouveaux matos, et le travail me prends pas mal de temps. Donc du coup, distraction spéciale : le cinéma.

Et il faut dire qu’en ce moment, je suis plutôt gâté. Les Simpsons : trop bien. Ratatouille : trop trop bien. Hair Spray : Strodlabale !

En effet, il est difficile de résister à la balle atomique (jte promé c vré) qu’est cette merveille de comédie musicale. Beaucoup d’humour, sans jamais tomber dans la parodie. Cela aurait pu être tentant en se réappropriant les Sixties, avec son lot de ségrégation, vu par le regard d’une demoiselle aux formes plus que généreuses qui rêve de devenir danseuse. Au lieu de cela, c’est une véritable leçon de tolérance qui est dispensée au gré de chansons fantastiques.

La mention très spéciale revient aux parents. Michèle Pfeiffer, égale à elle-même, très à l’aise dans son rôle, mais surtout le couple Christopher Walken (le mari) et John Travolta (la femme). Ce dernier tient là un rôle qui lui sied curieusement bien, qu’il joue avec grâce (grasse aussi d’ailleurs), rendant son personnage aussi touchant que s’il avait été interprété par une actrice.

L'image “http://www.thetheatreaddict.com/images/travolta_hairspray.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Je ne tari pas d’éloge pour cette comédie musicale, qui mérite sa place auprès des classiques du genre.

Publié dans Kule Tue Reuh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas mal du tout en effet !
Répondre