De battre mon coeur s'est arrêté...

Publié le par j0rdan

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:mLUMaOBXOrVPPM:http://www.soundtrackcollector.com/images/movie/large/De_battre_mon_coeur_sest_arrete_(2005).jpg ... Certes, mais il t'a quand même laisser le temps de faire le film...


Honnêtement, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout. Je sais, je risque de me mettre à dos la caste des cinéphiles français, qui a délivré 8 césars à ce film, mais vraiment, je n'ai pas aimé*.

Commençons par les points positifs : La prof de piano non francophone. Cette idée est géniale, et l'actrice phénoménale. Elle, mérite son César. 

Prenons ensuite les points négatifs : Surjoué (mais ça paye.. Un César de plus), fatiguant (La caméra à l'épaule, ça va un temps...), improbable (Le jeune est investisseur en immobilier. Il est aussi chargé de la basse besogne. Normal. Ah oui, dans l'immobilier, les contrats sont exclusivement signé la nuit, vers deux heures du matin. A condition de chasser les sans-logis), et donc inintéressant, en ce qui me concerne.


*Cela dit, n'ayant pas non plus accroché aux Lost In translation ou autres Woody Allen movies, il se peut que mon jugement ne soit qu'une preuve de mon esprit fort limité. Dans ce cas, je vous demande donc de ne pas tenir compte de la chronique ci dessus. Merci.

Publié dans Kule Tue Reuh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article