Ratatouille

Publié le par j0rdan

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:tp6P7ySuH_kBJM:http://a-la-louche.typepad.fr/a_la_louche/images/ratatouille.jpgEn voilà un dessin animé qu'il est bien ! En plus c'est un vrai de vrai, ceux de quand j'étais môme. Avec une beeeelle histoire.

Sincèrement, on est loin des nouveaux classiques du genre, dont le public visé est moins les morveux qui pouffent au moindre gaffes pôtaches, que leurs parents amusés de voir des histoires adultes interprêtés par des animaux modélisés en qualité Matrix.

Ratatouille est différent, il a la classe. Honnêtement, il m'a fallut quelques dizaines de minutes pour comprendre que je n'étais pas venu voir Schreck 6 ou l'Age de glace 7. Ce film m'a plutôt rappelé les Rox et Roukie d'Antan, avec un Paris de l'âge de la Belle et le Clochard.

Plus qu'amusé, j'ai été ému par ce film, et cela va s'endire, ça m'a fait bizarre. Je ne pensais pas avoir à faire, en me rendant voir Ratatouille, à ce genre de film où il faut deux trois minutes de silence après, afin d'évacuer le trop plein d'émotion.

Une perle...

Publié dans Kule Tue Reuh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis 100% d'accord avec toi, on a plus l'impression de voir un Walt disney traditionnel à la Belle et le clochard ou ou rox et roucky que un dessin d'animation type shrek. Les valeurs sont belles et le message est là. J'ai également passé un bon moment, divertissant et tendre. Comme si le temps de Ratatouille on passait dans un univers parrallèle où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Répondre