Insertion Professionnelle

Publié le par j0rdan

L'image “http://www.albia.fr/Images/anim_activite.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Demain, c'est le grand jour. Fort de mon inexpérience en matière de consulting, je vais découvrir le métier de conseil informatique. Contrairement à ce que j'ai pu faire auparavant, il semble que cette fois ci le contact relationnel avec le client soit vraiment important, et c'est ce qui m'a orienté vers cette voie. Bien sûr, il va me falloir apprendre à maitriser J2EE et me perfectionner en .NET afin de pouvoir délivrer de bons conseils.
Si certains d'entre vous ont quelques pistes à me donner dans cette voie, qu'ils n'hésitent pas car je suis à la recherche d'expérience du genre.
En tout cas, le stress monte peu à peu. Même si d'habitude je gère assez aisément le stress, cette peur de l'inconnu montre peu à peu son nez. J'espère donc vous en dire un peu plus sur ce métier, ou sur mes découvertes à l'avenir.

Publié dans Techno Logique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour tout ces "Conseils" (huhu) et encouragements.  Je ne maquerais pas de vous faire part de mes impressions ;)
Répondre
P
Ne t'en fait pas, en conseil informatique, l'essentiel c'est d'écouter le client de façon à répondre au mieux à ses attentes. Et surtout c'est un métier où l'on voit tellement de choses que l'on fini par apprendre beaucoup et surtout à retransmettre...<br /> En tout cas bon courage pour demain et surtout l'essentiel est d'avoir confiance en soi !
Répondre
J
Bon courage pour demain et la suite! l'inconnu c'est bien, c'est imprévu et voué à la réussite
Répondre