Superman Returns

Publié le par j0rdan

L'image “http://img45.imageshack.us/img45/3259/photo63hires2wr.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Une absence bordelaise a retardé ma vision de Superman Returns, fraichement débarqué chez moi en édition collector. Cependant, c'est aujourd'hui chose faite, et naturellement je vous en dit deux mots :

Le premier mot est : histoire.
L'image “http://www.blogdecine.com/images/superman_returns_banda_sonora.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
En effet, il y a dans ce film une histoire :
Alors qu'un ennemi de longue date, Lex Luthor, tente de l'affaiblir en lui dérobant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d'un autre genre : Lois Lane, la femme qu'il aime, est partie mener une nouvelle vie loin de lui. Mais l'a-t-elle vraiment oublié ?
Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu'il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d'une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu'il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d'une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l'océan à des milliers d'années lumière de notre galaxie.
Allocine

On note une histoire à priori moins basique que celle des précédents opus. Effectivement on retrouve un Superman tourmenté par un retour à son ancienne vie, un face à face avec son passé qui n'est pas agréable à tout point de vie, surtout quand la femme de votre vie a continué la sienne sans vous. Du coup, ce Superman du nouveau millénaire devient beaucoup plus humain, plus attachant. Bref, j'ai été agréablement surpris par le scénario de ce blockbuster américain.

Le Second mot est : l'action.
http://www.supermanhomepage.com/images/superman-returns6/trailer14.jpg
Dans action je précise qu'il s'agit des scènes d'action du film, que j'ai trouvé assez époustouflante. Je ne suis pas fan de ce genre de film où les effets spéciaux sont utilisés à outrance, mais là il s'agit à mes yeux d'une bonne performance. L'adrénaline coule à flot, et l'improbabilité de la réalité de telles images ne sautent à priori pas aux yeux.

En conclusion, je dirais que ce film m'a fait passé un agréable moment, mais il n'est pas impossible que je revoie mon jugement, car j'aime voir un film deux fois afin de juger tous les éléments. Ca se fera probablement avant le week end. Néanmoins, le fait que j'ai envie de le revoir montre que ça vaut le coup.

Je note cependant un IRRESISTIBLE Kevin Spacey en Lex Lutor. Il est délicieusement méchant !
De plus, les trois heures de bonus permettent aux fans d'accroitre le plaisir. Pour ma part, j'ai apprécié trois des dix scènes exclusives, ainsi que la résurrection de Marlon Brando dans le rôle du père de Superman.

Publié dans Kule Tue Reuh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superman is my favorite superhero. Superman Returns is one   of my favorite movies of all time.
Répondre
S
Superman, je pensais que ce film ne serait qu'un amas commercial d'effet spéciaux, mais au vu de cette article pourquoi pas voir le film, et puis je n'ai pas été déçu, c'est un  spectacle me rappelant le monde de la BD mais surtout c'est Lex Luthor qui décroche la palme de meilleur acteur du film !
Répondre