4LTrophy Tome 2 : Le désert

Publié le par j0rdan

"Un désert est une zone stérile, ou peu propice à la vie, en raison du sol impropre, ou de la faiblesse des précipitations (moins de 200 mm par an)."
Wikipedia

L'image “http://farm1.static.flickr.com/179/414530467_3bad658ae3_m.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Certes, cette définition peut donner l'illusion d'un territoire hostile, voire dangereux. Curieusement, c'est le cas. En effet, heureusement que nous étions armés... De précautions car un incident même mineur peut devenir dramatique lorsque qu'on se retrouve absolument tout seul, au milieu de nulle part. Cependant, il faut bien admettre une chose, c'est que ce nulle part... Il a quand même de la gueule !

Et oui, le désert, c'est beau. J'ai beau chercher et chercher autour de moi, et au plus profond de mes connaissances lexicales aussi développée d'ailleurs que le sens de l'orientation d'un ivrogne saoul au milieu d'une palmeraie, rien n'y fait, je ne trouve pas d'autres adjectifs.
Car ici, l'utilisation du terme "beau" ne se réfère pas à un simple constat d'esthétisme agréable, mais à la masculinisation de l'adjectif "belle" accordée à une femme à la beauté divine. Donc je le répète, car je ne saurais dire autre chose, le désert est beau.

Ce que je peux ajouter, c'est pourquoi il est intrigant. En effet, la chose qui marque le plus, c'est la diversité des paysages qu'il offre, tout en étant désertique. Il n'est pas rare d'apercevoir sur quelques centaines de mètres un bout de désert de sable, quelques verdures, un montagne de roches et une montagne enneigées. Cela surprend au début, mais c'est ce qui le rend si dangereux, si imprévisible, si beau.

Publié dans Autres Trucs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
tu me donnes envie de découvrir le desert...
Répondre
J
Tu ne me flatterais pas un peu là  ?... En tout cas merci du compliment ;)J'ai commenté sur YouVox voyage, comme promis. Si tu veux des précisions ou reprendre carrément les posts, c'est cadeau !